VIDÉO - Bruno Retailleau a trouvé Jean-Luc Mélenchon bon lors du premier débat présidentiel (mais sur la forme uniquement)

Publié à 10h32, le 21 mars 2017 , Modifié à 11h20, le 21 mars 2017

VIDÉO - Bruno Retailleau a trouvé Jean-Luc Mélenchon bon lors du premier débat présidentiel (mais sur la forme uniquement)

Après le premier débat télévisé de la présidentielle , ce lundi 20 mars, tous les lieutenants des candidats assuraient le service après-vente, mardi matin dans les matinales radio et télé. Invité des Quatre vérités sur France 2, Bruno Retailleau, le coordinateur de la campagne de François Fillon, a été très "convaincu" par la performance de l’ancien Premier ministre. Rien d’étonnant mais en revanche, il a aussi été séduit par un autre prétendant à la magistrature suprême…

Bruno Retailleau a loué un "débat sur le fond, sur les idées". Invité ensuite à qualifier les prestations des quatre autres candidats, le président du Conseil régional des Pays de la Loire a adressé des bons points à Jean-Luc Mélenchon :

"

Oui, Mélenchon (rires), conforme à lui-même, assez délié dans l’expression, il occupait l’espace, il bouge. C’est Mélenchon ! Maintenant Mélenchon, c’est le retour en arrière, voilà c’est… la revolucion, caramba ! Mais ce n’est pas un projet qui peut être appliqué dans un pays ouvert. On sait bien que la dette exploserait, je crois qu’il propose 173 milliards de dépenses en plus, 10 milliards d’investissements. Et malgré l’addition de ces chiffres, lui, plus il dépense, plus la dette recule. Non, ce n’est pas sérieux sur le fond mais sur la forme, c’est bien joué.

"

Retrouvez la séquence isolée en vidéo par le Lab :


Le leader de la France insoumise a semblé à son aise dans cet exercice , notamment sur plusieurs séquences où il a interpellé ses adversaires. Après avoir tancé Marine Le Pen sur l’enseignement du Français à l’école, c’est encore lui qui, sur les affaires, n’a pas hésité à y aller franchement. "J'admire vos pudeurs de gazelle", s'est-il amusé alors qu’aucun des quatre autres n’avait osé ciblé directement François Fillon ou Marine Le Pen.  



A LIRE AUSSI SUR LE LAB

Carton d'audience pour le premier débat présidentiel : 9,77 millions de téléspectateurs

Moralité de la vie publique : Mélenchon ne veut pas être mis "dans le même sac" que Fillon et Le Pen

Fillon, Macron et Le Pen déplorent l’absence des six "petits" candidats au débat de TF1

Débat de la présidentielle : avec qui les cinq candidats s'affichent ?

Du rab sur le Lab

PlusPlus