On connaît désormais le grand gagnant du premier débat présidentiel , ce lundi 20 mars sur TF1 : l'audience. Avec 9,77 millions de téléspectateurs et 47,9% de part de marché, il s'agit de la deuxième meilleure audience de l'année en prime time, derrière "Mission Enfoirés", le 3 mars dernier déjà sur TF1.
Et les Français ont, semble-t-il, apprécié ces premier échanges puisqu'ils ont veillé tard. Selon Médiamétrie, les 9,77 millions de téléspectateurs sont restés jusqu'à 23h40 devant leur écran et la courbe d'audience a été relativement stable tout au long de l’émission malgré la fin tardive, vers minuit et demi. L'émission a même réalisé un pic d'audience à 21h45 à 11,5 millions de téléspectateurs.
le #DebatTF1 écrasé tout : 9,77 millions de téléspectateurs (47,9% de PDA). #LeGrandDebat
— Benjamin Rabier (@benjaminrabier) March 21, 2017
La Une a profité de cette programmation pour devancer très largement ses concurrents. M6, avec Cauchemar en cuisine (2,15 millions de téléspectateurs et 8,6% de part de marché) et France 3 avec le film La Proie (1,91 millions de téléspectateurs et 7,4% de part de marché) complètent le podium.
Face à ce succès, CNews et BFMTV se frottent déjà les mains puisqu'ils proposeront le prochain débat télévisé, le 4 avril prochain. Mais cette fois, les 11 candidats seront présents.
A LIRE AUSSI SUR LE LAB :
> "Je n'ai pas besoin d'un ventriloque" : Macron recadre Le Pen qui l'accuse d’être pour le burkini
> Fillon, Macron et Le Pen déplorent l’absence des six "petits" candidats au débat de TF1
> SON - Le headshot de Benoît Hamon contre François Fillon concernant les affaires
> Débat de la présidentielle : avec qui les cinq candidats s'affichent ?