VIDÉO – Raquel Garrido (La France insoumise) veut rendre les vaccins obligatoires si le peuple est consentant

Publié à 07h38, le 25 septembre 2017 , Modifié à 07h38, le 25 septembre 2017

VIDÉO – Raquel Garrido (La France insoumise) veut rendre les vaccins obligatoires si le peuple est consentant
Raquel Garrido © AFP
Image Sylvain Chazot


Les anti-vaccins font entendre leur voix. Non, ils n'acceptent pas la décision de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, de rendre obligatoires onze vaccins dès le 1er janvier 2018. Ceux-là craignent l'emprise des lobbys et labos pharmaceutiques. Problème, cette manière de faire est problématique du seul point de vue sanitaire : plus la couverture vaccinale est basse, plus les virus ont une chance de se propager. CQFD.

Le sujet a été abordé dimanche 24 septembre dans l'émission Les Terriens du dimanche, sur C8. La chroniqueuse / insoumise Raquel Garrido a réagi au reportage de sa *collègue* Hapsatou Sy. Et l'ancienne porte-parole de Jean-Luc Mélenchon durant la présidentielle a un avis nuancé sur le sujet. Elle dit :

Il faut les deux choses : à la fois une politique de santé qui rende les vaccins obligatoires - moi je suis contre la liberté du vaccin ; si on considère qu'il faut protéger les enfants, c'est une règle, il faut le faire – et en même temps, est-ce qu'on peut au moins se mettre d'accord sur le fait que passer de 4 à 11 vaccins, il faut un minimum de consentement dans la société et que là, c'est très mal géré ?

Un instant isolé par le Lab à voir ci-dessous en vidéo :





Selon une enquête Odoxa pour Le Figaro et franceinfo: publiée en juillet dernier, 56% des Français sont opposés à la mesure annoncée par le gouvernement de passer de 4 à 11 vaccins infantiles obligatoires dès 2011.

Du rab sur le Lab

PlusPlus