Vincent Bolloré rend hommage au travail "formidable" Arnaud Montebourg et votera Anne Hidalgo aux municipales

Publié à 14h47, le 13 septembre 2013 , Modifié à 15h40, le 13 septembre 2013

Vincent Bolloré rend hommage au travail "formidable" Arnaud Montebourg et votera Anne Hidalgo aux municipales
Montage Le Lab (maxppp)

GAUCHISTE ! - Qui a dit que tous les patrons étaient de droite ? Pas Vincent Bolloré, en tout cas, qui voit plutôt d'un bon oeil la gauche au pouvoir. Invité du Quotidien de l'éco ce 13 septembre (diffusion ce vendredi à 20h10) sur LCI, le PDG du groupe Bolloré a chanté les louanges d'Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif.

Le ministre, qui posait en marinière avec un blender de marque française en couverture d'un magazine, ou qui a récemment annoncé la naissance d'une "nouvelle France industrielle", a séduit Vincent Bolloré.

Le grand patron qualifie même le travail d'Arnaud Montebourg de "formidable" :

Je ne suis pas taxé de socialisme, on me connaît, mais il faut reconnaître qu'Arnaud Montebourg n'a pas arrêté de pousser les entreprises françaises, de faire cocorico, et d'essayer de les développer. Donc on peut lui rendre hommage !

Moi je pense que des gens qui poussent, comme ça, c'est formidable.

Voir la vidéo :

 

Et puisque Vincent Bolloré n'est pas avare en compliments, il distribue d'autres bons points à des personnalités de gauche. A Bertrand Delanoë, notamment, qui a permis à Bolloré de rafler le juteux marché d'Autolib'. Mais également à sa première adjointe, candidate à la mairie de Paris en 2014, Anne Hidalgo.

Il s'emporte :

Je rends hommage à Bertrand Delanoë parce que, quand même, il fallait être gonflé:
un maire qui aurait pu rester tranquillement chez lui, de faire faire 5000 places
de stationnements, de mettre 5000 bornes de recharge, et la proposition d'Anne Hidalgo formidable de pouvoir utiliser les couloirs de bus , c'est formidable parce que c'est comme ça que vous développerez !

Son intervieweur Emmanuel Kessler lui demande alors s'il votera pour Anne Hidalgo, candidate socialiste et adversaire de Nathalie Kosciusko-Morizet, aux prochaines municipales :

Sûrement, oui, sûrement.

Du rab sur le Lab

PlusPlus