Yannick Jadot est prêt à "s’engueuler" pendant la primaire à gauche

Publié à 11h28, le 05 février 2016 , Modifié à 16h14, le 05 février 2016

Yannick Jadot est prêt à "s’engueuler" pendant la primaire à gauche
© AFP

NOUS AUSSI, ON VEUT S'ÉCHARPER - L’eurodéputé d’Europe-Ecologie-les-Verts Yannick Jadot veut "secouer le système politique". Avec plusieurs personnalités comme l’ancien leader de Mai-68 Daniel Cohn-Bendit, l’économiste Thomas Piketty ou encore l’écrivaine Marie Desplechin, il a signé le 10 janvier dernier l’appel pour organiser une primaire à gauche. Invité de BFMTV vendredi 5 février 2016, il a insisté sur la nécessité de ce "débat" à gauche. Quitte même à assister à des débats enflammés :

"

Il va y avoir la primaire de droite. Nous, on veut faire la primaire de gauche le même jour que la primaire de droite. La primaire de droite va intéresser tout le monde. Ils vont s’écharper mais ça va intéresser tout le monde. C’est la démocratie. Nous, quitte même à s’engueuler, ayons ce moment de respiration démocratique. Ouvrons les fenêtres, les portes de notre République.

"

Yannick Jadot veut du changement. Il n’est pas prêt à assister les bras ballants aux mêmes débats qu’en 2012 :  

"

On va peut-être avoir les mêmes candidats en 2017 qu’en 2012. N’est-ce pas une aberration démocratique ? Au fond, malgré les échecs électoraux de ceux qui pont perdu en 2012, ce sont toujours les mêmes qui se représentent.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus