Christine Boutin a annoncé lundi sur TF1 qu'elle ne serait finalement pas candidate à l'élection présidentielle. Et a précisé sur BFM, la raison de ce désistement : une alliance négociée avec Sarkozy, reposant sur la possibilité de présenter pas moins de 100 candidats du parti chrétien-démocrate aux législatives...
100 députés boutiniens à l'Assemblée ?
Sur bfmtv.com
"Penser que l'on a un pouvoir sur les électeurs, c'est du rêve total !", affirme Christine Boutin sur son site de campagne. Et penser que l'on pourra présenter une centaine de candidats du parti chrétien-démocrate, ce n'est pas du "rêve total" ? Non, selon l'ex-candidate à la présidentielle.
Interrogée par BFM, elle explique avoir rencontré Nicolas Sarkozy avant qu'il ne donne l'interview au Figaro Magazine. "On a parlé de la possibilité d'envisager une alliance fondée sur certains principes fondamentaux qui touchent à la famille, à l'école, à l'histoire, aux racines judéo-chrétiennes, auxquelles je crois profondément", affirme-t-elle. "Et aussi à l'existence de 100 candidats du parti chrétien-démocrate aux législatives. Nicolas Sarkozy m'a répondu très directement par l'intermédiaire de cet interview et j'ai eu aussi son accord pour les 100 candidats aux législatives", poursuit-elle.
"Mais je vous le dis tout de suite : je ne suis à la recherche d'aucun ministère." Elle estime "être à un âge qui est celui de la transmission" : "j'ai des tas de jeunes qui sont à côté de moi et qui partagent les mêmes convictions, je veux les aider à entrer dans la vie politique", assure-t-elle.