Libération raconte comment l'équipe de Nicolas Sarkozy a réussi à transformer une non-information (l'annonce de sa candidature) en un buzz médiatique.
Comment faire monter le buzz sur une non information
Sur liberation.fr
Selon Libération, Nicolas Sarkozy prend un malin plaisir à faire monter la mayonnaise. Plus personne ne peut attendre d'avantage, et 61% des Français souhaiteraient que le chef de l'Etat se déclare candidat le plus rapidement possible.
D'après cet article, trois options s'offrent au Président pour annoncer sa candidature :
Option 1 (jugée peu probable par l'Elysée) : ce matin
Option 2 : mercredi au 20 heures de TF1
Option 3 : jeudi en province
>> Lisez aussi : Candidature de Sarkozy : on sort la boule de cristalUne mise-en-scène qui rappelle celle du retour de DSK en France...
Sur Le Plus
... avant l'affaire du Sofitel, bien sûr. C'est l'analyse d'Aurore Gorius sur le Plus :
(Une mise en scène) orchestrée alors par l'agence Euro-RSCG : déclaration d'Anne Sinclair au magazine "Le Point", interview du président du FMI au JT de France 2 sur la conjoncture économique, documentaire sur Canal avec une séquence qui se voulait "proche des Français" dans sa cuisine. Avec ces stratégies de buzz planifiées, le but est de créer l'évènement dans la durée avant un démarrage en grandes pompes.