Dix-huit artistes et intellectuels dénoncent l'antisarkozysme dans une tribune

Publié à 17h47, le 04 mai 2012 , Modifié à 19h02, le 04 mai 2012

Dix-huit artistes et intellectuels dénoncent l'antisarkozysme dans une tribune
Gérard Depardieu à la tribune lors de meeting de Villepinte de Nicolas Sarkozy. (Reuters)

Ils sont 18 intellectuectuels et artistes à signer une tribune pour défendre Nicolas Sarkozy. Gérard Depardieu, Thomas Langmann, Jean d'Ormesson, Charles Aznavour et d'autres dénoncent le "déni de démocratie dont est victime le président de la République. 

Pour eux, voter Sarkozy est le "choix de la vérité". 

  1. "Le choix de la vérité"

    Sur lafranceforte.fr

    Ils sont dix-huit "intellectuels et artistes" à s'engager et à publier une tribune en faveur de Nicolas Sarkozy. Titrée "Le choix de la vérité", ce texte dénonce "l'antisarkozysme" et anonce qu'ils vont voter pour le candidat de l'UMP. 

    Antoine Arjakovski, Charles Aznavour, David Belugou, Gérard Depardieu, Bernard Fixot, Stéphane Freiss, Valérie-Anne Giscard d'Estaing, Thomas Langmann, Claude Lelouch, Emmanuel Le Roy Ladurie, Michel Maffesoli, Jean D'Ormesson, Jean-Robert Pitte, Jean-Paul Scarpitta, Jean-Luc Seigle, Malika Soret, Denis Tillinac et Alain Terzian sont les signataires de cette tribune. 

    Ils pointent les unes de journaux comme l'Humanité et Marianne et mettent en cause un climat antisarkozyste : 

    De tels procédés sont monnaie courante. Au point de faire système et de devenir le discours officiel de ceux qui, dès qu’il s’agit de Nicolas Sarkozy, ne reculent devant aucune outrance. 

    Ces artistes et intellectuels évoquent un "déni de démocratie" qui serait né de son refus de l'immbolisme, qui gênerait la "classe médiatique".
     

    Sa façon de bousculer les habitudes est dictée par l’urgence même de la situation que le pays doit affronter. 
     

     

     
    Cette vérité, aujourd’hui, dérange : c’est la cause profonde de l’antisarkozysme. Mais cette vérité est aussi incontournable : c’est la raison pour laquelle nous appelons dimanche prochain à voter Nicolas Sarkozy. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus