18h07: les premières félicitations officielles tombent

Publié à 20h06, le 06 mai 2012 , Modifié à 20h06, le 06 mai 2012

18h07: les premières félicitations officielles tombent
Communiqué envoyé par Marc Taraballa (capture d'écran)

Et la première réaction est tombée à 18h07 !  Sans attendre les résultats officiels en France, Marc Tarabella – un député européen de nationalité belge -  a envoyé un communiqué de presse intitulé : "Félicitations à François Hollande ; Sarkozy doit rester !". 

Le député européen se félicite de la victoire socialiste « après cinq années d’imposture politique, économique et sociale » mais appelle le Président sortant à "rester dans la vie politique".

 

  1. "Sarkozy doit rester dans la vie politique"

    La première réaction est arrivée dès 18h07de la part d'un député européen, Marc Tarabella (PS), de nationalité belge. Il a adressé ses félicitations au candidat socialiste au moment où, en Belgique, "les résultats presque définitifs viennent de tomber".

    Dans son communiqué, il demande également à Nicolas Sarkozy de ne pas quitter la vie politique, comme il l'avait annoncé sur BFM TV et RMC le 8 mars. Il s'en explique:

    Si Nicolas Sarkozy, capitaine de droite, quitte le navire qu'il a fait échouer sur le banc de sable nationaliste en prenant trop souvent le cap de l'extrême droite, il fuira une fois encore ses responsabilités d'homme politique. 

    La France et notamment le PS ont besoin d'une droite stable et démocratique pour jouer les contre-pouvoirs sans quoi le raz-de-marée frontiste deviendra pour longtemps un acteur incontournable du monde politique français.

Du rab sur le Lab

PlusPlus