Cadeau de noël pour Arnaud Montebourg. Le ministre du Redressement productif va avoir sa marionnette dans aux Guignols de l'info. Une sorte de consécration.
Selon les informations du Parisien/Aujourd'hui en France, le personnage du médiatique ministre est attendu pour 2013. "On a attendu parce qu'on avait envie qu'il s'épaississe", concède Yves Le Rolland, producteur du programme, au quotidien. "Avec sa croisade pour le Made in France, le personnage s'est nourri", se réjouit-il.
D'autres personnalités politiques en revanche seront moins présentes. Comme l'ancienne équipe gouvernementale de Nicolas Sarkozy. Le producteur se montre ravi de moins voir à l'écran les marionnettes de Claude Guéant, Eric Besson ou Brice Hortefeux. "Ca fait du bien", lâche-t-il.
Avoir son double dans le programme humoristique de Canal Plus ne fait pas toujours plaisir. Une ancienne ministre de droite était particulièrement véhémente avec les Guignols de l'info. Nadine Morano a dénoncé à plusieurs reprises le traitement qui lui était réservé par les humoristes.
Sur Europe 1, elle expliquait : "La vulgarité tue la dérision et assassine l'humour. Les Guignols sont cachés pour mieux distiller leur médiocrité."