A propos de sa santé, Nicolas Sarkozy se surnomme "Bionic"

Publié à 09h49, le 17 octobre 2014 , Modifié à 09h59, le 17 octobre 2014

A propos de sa santé, Nicolas Sarkozy se surnomme "Bionic"
Nicolas Sarkozy en meeting. © Thibaud MORITZ/MAXPPP.

L'HOMME QUI VALAIT TROIS MILLIARDS - Il est hypocondriaque, n’aime pas les piqûres et est sujet aux migraines. C’est ce qu’on apprend de Nicolas Sarkozy dans un article du Parisien magazine de ce vendredi 17 octobre titré "Allô Sarko bobo" qui dresse le portrait d’un homme "stressé, agoraphobe, hypocondriaque". "Obsédé par sa santé et par l’hygiène", ajoute l’hebdomadaire.

Malgré cela, Nicolas Sarkozy, qui entretient sa santé avec soin, adepte du running et de vélo, ne buvant pas d’alcool et ne fumant que des cigares, s’est donné lui-même un surnom à la sémantique de super-héros :

"

Bionic.

"

Et lorsqu'on lui demande comment il va, l'ancien chef de l'Etat a l'habitude de répondre qu'au "dernier check-up, ça allait". "C'est un état éminemment transitoire", se plait-il à ajouter.

Attentif à sa santé comme à celle de ceux qui l’entourent, Nicolas Sarkozy avait ainsi fait rire Jean-Louis Borloo après sa pneumonie. Ainsi avait-il lancé à son ancien ministre centriste, selon Le Parisien magazine, une petite blague déjà connue  :

"

Tu te rends compte, Jean-Louis, t’as passé cinq ans avec Chirac, t’as pas eu un rhume. Cinq ans avec moi, t’as pas eu une grippe. Tu passes un an avec Bayrou, on a failli t’arracher un poumon.

"

En revanche, il ne manque pas de moquer François Hollande. "Tout y passe, écrit le magazine. Sa prise de poids, ses lunettes embuées, ses costumes fripés, sa cravate de travers."

Du rab sur le Lab

PlusPlus