Absent de son meeting à Périgueux, Jean-Luc Mélenchon reconnaît avoir eu "un gros coup de pompe"

Publié à 17h09, le 11 mai 2014 , Modifié à 18h28, le 11 mai 2014

Absent de son meeting à Périgueux, Jean-Luc Mélenchon reconnaît avoir eu "un gros coup de pompe"
Jean-Luc Mélenchon (Captures d'écran France 3)

GROSSE FATIGUE – Comment va Jean-Luc Mélenchon ? Ça va, merci, assure en substance le coprésident du Parti de gauche, dimanche 11 mai, sur France 3. Mais pourquoi cette précision ? Parce que l’ancien candidat à l’élection présidentielle a dû annuler sa présence à son meeting à Périgueux, mercredi 7 mai, pour raisons de santé.

Jean-Luc Mélenchon se veut donc rassurant, même s’il reconnait avoir connu "un coup de pompe".

J’ai eu un gros coup de pompe qui m’a permis de me rappeler que j’avais des limites physiques. Il y a une grippe qui est très méchante et qui court en ce moment. Voilà. Je la soigne. Ce n’est pas grave, une grippe.

Le 21 mars, sur RTL, il avait laissé entendre qu’il pourrait ne pas se présenter à l’élection européenne, épuisé qu’il était par "la façon dont se déroule la politique dans ce pays".  Il avait ajouté :

Je suis comme beaucoup de gens, je ressens une immense colère et la difficulté d'arriver à la mettre en mots et en scène m'épuise.

Jean-Luc Mélenchon est bien candidat dans la circonscription du Sud-Ouest. Pour ce scrutin, le coprésident du Parti de gauche espère que son mouvement fera encore mieux qu’en 2009. "On aimerait doubler notre score (NDLR : de 2009), passer la barre des 10%", a-t-il dit.

Son "coup de pompe" n’a donc pas refroidi ses ambitions.

Du rab sur le Lab

PlusPlus