Alain Finkielkraut convoque François Hollande et son interdiction des portables en Conseil des ministres pour prouver qu'il n'est pas réactionnaire

Publié à 06h48, le 11 avril 2014 , Modifié à 07h01, le 11 avril 2014

Alain Finkielkraut convoque François Hollande et son interdiction des portables en Conseil des ministres pour prouver qu'il n'est pas réactionnaire
François Hollande et Alain Finkielkraut (montage) © Maxppp

LE PRÉSIDENT, AVEC MOI ! Alain Finkielkraut, fraichement élu (et contesté) à l'Académie Française, convoque François Hollande pour prouver qu'il n'est pas le réactionnaire qu'on dit. Et prend pour exemple ... l'interdiction des téléphones portables.

Invité en duplex par Ruth Elkrief sur BFMTV le 10 avril au soir, l'auteur de L’Identité malheureuse réagit à la campagne menée contre lui pour qu'il ne devienne pas un "immortel" :

Je regrette qu’il se soit agi d’une campagne politique avec un argumentaire aussi indigent qu’un éditorial des Inrockuptibles. C’est dommage d’autant plus que je veux bien être réactionnaire mais par rapport à quels progressistes ?

C'est là que François Hollande apparait ...

Est-ce que je suis réactionnaire parce que je veux arracher les portables aux mains des petites poussettes ? Mais je viens de recevoir le renfort de François Hollande puisque celui-ci interdit les portables à l’intérieur du Conseil des ministres ! Il est réactionnaire peut-être.

Une référence à la toute nouvelle consigne donnée par le président de la République à son nouveau gouvernement resserré : laisser les mobiles à l'entrée du Conseil des ministres pour rester "concentré".

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus