Alain Juppé veut placer ses proches dans des commissions clés de l'UMP

Publié à 19h22, le 03 décembre 2014 , Modifié à 08h30, le 04 décembre 2014

Alain Juppé veut placer ses proches dans des commissions clés de l'UMP

#ORGANIGRAMME - Alors que Nicolas Sarkozy poursuit ses consultations en vue de constituer l'organigramme de la direction de l'UMP, Alain Juppé a fait savoir ses préférences. Le maire de Bordeaux, candidat à la primaire de 2016, aimerait que certains de ses proches fassent partie de 3 commissions clés : commission des statuts, des investitures et de la primaire. Selon les informations du Lab, parmi les amis de Juppé, trois hommes sont susceptibles d'être nommés : les députés Edouard Philippe, Hervé Gaymard et Benoist Apparu.

Alain Juppé et Nicolas Sarkozy ont déjeuné à l'UMP ce mercredi 3 décembre. Il explique sur son blog :

"

Le nouveau Président propose que chaque sensibilité trouve sa place dans les différentes instances du Mouvement: le bureau politique, la commission des investitures, le groupe de réflexion sur la réforme des statuts. Je l’accepte bien volontiers et nous nous mettons d’accord sans difficulté sur les personnes.

"

Les trois hommes devraient donc trouver leur place... Hier, c'est le proche de Bruno Le Maire, Thierry Solère qui a été chargé de l'organisation de la primaire. Primaire qui a également été au menu de ce déjeuner.

Nicolas Sarkozy obligé visiblement de composer... "Il n'est pas habitué à tout accepter mais, s'il le fait, c'est qu'il est obligé", s'amuse un membre de l'UMP.  

Du rab sur le Lab

PlusPlus