Alain Juppé veut placer ses proches dans des commissions clés de l'UMP

Publié à 19h22, le 03 décembre 2014 , Modifié à 08h30, le 04 décembre 2014

Alain Juppé veut placer ses proches dans des commissions clés de l'UMP

#ORGANIGRAMME - Alors que Nicolas Sarkozy poursuit ses consultations en vue de constituer l'organigramme de la direction de l'UMP, Alain Juppé a fait savoir ses préférences. Le maire de Bordeaux, candidat à la primaire de 2016, aimerait que certains de ses proches fassent partie de 3 commissions clés : commission des statuts, des investitures et de la primaire. Selon les informations du Lab, parmi les amis de Juppé, trois hommes sont susceptibles d'être nommés : les députés Edouard Philippe, Hervé Gaymard et Benoist Apparu.

Alain Juppé et Nicolas Sarkozy ont déjeuné à l'UMP ce mercredi 3 décembre. Il explique sur son blog :

Le nouveau Président propose que chaque sensibilité trouve sa place dans les différentes instances du Mouvement: le bureau politique, la commission des investitures, le groupe de réflexion sur la réforme des statuts. Je l’accepte bien volontiers et nous nous mettons d’accord sans difficulté sur les personnes.

Les trois hommes devraient donc trouver leur place... Hier, c'est le proche de Bruno Le Maire, Thierry Solère qui a été chargé de l'organisation de la primaire. Primaire qui a également été au menu de ce déjeuner.

Nicolas Sarkozy obligé visiblement de composer... "Il n'est pas habitué à tout accepter mais, s'il le fait, c'est qu'il est obligé", s'amuse un membre de l'UMP.  

Du rab sur le Lab

PlusPlus