André Chassaigne "ne connaissait pas" Claude Dilain : "Je me suis demandé si c'était un comédien"

Publié à 12h52, le 03 mars 2015 , Modifié à 13h29, le 03 mars 2015

André Chassaigne "ne connaissait pas" Claude Dilain : "Je me suis demandé si c'était un comédien"
André Chassaigne et Claude Dilain © AFP

Le sénateur socialiste Claude Dilain, ancien maire de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), est mort mardi 3 mars. Âgé de 66 ans, il est décédé des suites d'un accident cardio-vasculaire. Unanime, une grande partie de la classe politique (notamment la gauche, le gouvernement et François Hollande) a fait part de sa tristesse et salué l'action de l'élu en faveur des quartiers populaires et contre les inégalités territoriales.

Mais tout le monde ne connaissait pas aussi bien le parcours de Claude Dilain. Lors de son point presse à l'Assemblée nationale mardi, le patron des députés communistes André Chassaigne a été invité à faire part de sa réaction au sujet de Claude Dilain. Et sa réponse a quelque peu déstabilisé l'assistance :

 

- André Chassaigne : Euh... Non, j'ai pas... (Silence) La mort de ?



- Une journaliste : Claude Dilain.



- André Chassaigne : Non, je n'ai pas de réaction. Autre question.

Une séquence filmée par les caméras de LCP :



Revenant auprès des journalistes quelques minutes plus tard, André Chassaigne a alors reconnu qu'il ne savait pas qui était l'élu socialiste, ajoutant :

Je me suis demandé si ce n'était pas un comédien.

Le chef de file du groupe GDR au Palais Bourbon a ensuite expliqué que, pour sa part, il était surtout impliqué sur les sujets touchant à la ruralité.

Du rab sur le Lab

PlusPlus