Anne Hidalgo confie ne jamais avoir douté de sa victoire pendant sa campagne à Paris

Publié à 10h28, le 10 avril 2014 , Modifié à 11h15, le 10 avril 2014

Anne Hidalgo confie ne jamais avoir douté de sa victoire pendant sa campagne à Paris
Montage Le Lab

ON REFAIT LE MATCH - Entre Anne Hidalgo et NKM, le match a été long, dur, coriace. Il s'est finalement terminé par une victoire de la socialiste le 30 mars dernier. Pendant la campagne, Anne Hidalgo se gardait bien évidemment de crier victoire trop vite. Invitée d'iTélé ce 10 avril, la nouvelle maire de Paris confie en revanche qu'elle n'a jamais vraiment cru qu'elle pourrait perdre cette élection :

"

J'avoue que je n'ai pas douté du tout pendant 18 mois de ma victoire.

"

Mieux, Anne Hidalgo précise qu'elle s'en ouvrait auprès des journalistes, en off :

"

Je vous le disais souvent, d'ailleurs, en aparté, 'je vais gagner'.

"

Comme pour mieux vanter sa victoire, Anne Hidalgo insiste sur la défaite cuisante de la gauche aux municipales et explique les doutes qui l'ont assaillie à quelques minutes du résultat :

"

Mais la dernière heure a été très forte parce que je vois les dernières villes tomber les unes après les autres. Et là j'ai eu un doute. Je me suis dit 'c'est pas possible', 'dans ce contexte là, on ne peut pas ne pas subir nous aussi cet élan national pour la droite'.

"

Anne Hidalgo était invitée à réagir à cette vidéo, tournée lorsqu'elle apprend sa victoire, dans laquelle elle apparaît un peu fébrile :

Pour mieux appuyer sa performance, la socialiste rappelle par la suite que la campagne à Paris concentrait beaucoup d'attentions :

"

Paris était quand même LA campagne emblématique dans cette élection municipale. Il y avait des enjeux très forts, il y avait une nouvelle candidature à droite. Donc la campagne a été dure parce que la politique c'est dur.

"

Voir la vidéo de son interview :

Du rab sur le Lab

PlusPlus