Après son vrai-faux départ du plateau du Supplément sur Canal +, Jean-Vincent Placé ne veut plus faire que des directs

Publié à 09h40, le 02 mai 2014 , Modifié à 09h40, le 02 mai 2014

Après son vrai-faux départ du plateau du Supplément sur Canal +, Jean-Vincent Placé ne veut plus faire que des directs

LIVE – La dernière participation de Jean-Vincent Placé au Supplément politique, l’émission dominicale de Canal +, a été des plus houleuses avec le vrai-faux départ du plateau du patron des sénateurs écolos. "Ecœuré par le Supplément", écrivait alors l’élu EELV.

Un épisode qui a fait tirer une leçon à Jean-Vincent Placé : il ne fera plus, à la télévision, que des directs. C’est ce qu’il explique ce vendredi 2 mai sur BFM TV alors qu’il est de nouveau interrogé sur cette émission. "Vous savez pourquoi (je n’ai pas quitté votre plateau) ?", dit-il dans un sourire à Jean-Jacques Bourdin avant de développer :

D’une part, il y a de l’information et des échanges, et je pense du respect ; et puis d’autre part, je me suis aperçu de cela, on est en direct déjà.

Finies donc pour le président du groupe écolo au Sénat les émissions d’infotainment enregistrées :

Je vais vous dire une chose : je ne referai plus jamais une émission enregistrée. Parce que, ce qui n’a pas été vu, c’est que la discussion que j’ai avec l’intervieweuse, il y a beaucoup de coupes en réalité. Et ce n’est plus du tout la même chose. On ne devrait même plus en faire. J’ai fait l’erreur d’y aller, notamment pour ça.

Remonté contre le journaliste de Canal+ qu’il accuse de "faire du sensationnalisme avec peu de déontologie", Jean-Vincent Placé réaffirme avoir réglé ses PVs depuis "le 6 janvier".

Le 29 avril, sur i>Télé, le sénateur écolo avait déjà pesté contre les émissions enregistrées. Sans pour autant s’avancer sur l’avenir. "C’est incroyable de faire des émissions comme ça, en différé, qu’on coupe, avec des passages hors-antenne qu’on repasse", lançait-il.

Interrogé alors sur son "état d’esprit" le jour de l’émission visée, Jean-Vincent Placé s’est justifié, en mode papa poule :

Le seul état d’esprit particulier que j’avais, c’est que la nounou de ma fille avait son fils qui avait la varicelle. Et je me suis promené toute la journée, alors que j’avais d’ailleurs une réunion à Matignon puis ensuite à Canal, puis ensuite à la région Ile-de-France, avec ma petite fille. J’étais très heureux d’avoir ma petite fille mais c’est vrai, ça fait du tracas. Après, je ne sais pas si ça a eu une conséquence quelconque sur mon état d’esprit.

Du rab sur le Lab

PlusPlus