LA SEMAINE DU LAB - Chaque dimanche, le Lab prend l’antenne sur Europe 1 pour un condensé des faits politiques de la semaine. Ce 8 mars, Aurélie Marcireau revient sur une semaine marquée par les départementales qui approchent et des aveux … très politiques : un candidat FN aux départementales pas très confiant, un lancement de campagne pour les régionales très rock et des aveux surprenants de Jean-Vincent Placé. Le tout, dans la semaine du Lab.
La chronique de la rédactrice en chef du Lab est à réécouter ci-dessous :
>> Le papier le plus lu de la semaine :
Il est jeune et candidat au FN. Mais il n’est pas vraiment certain… d’être compétent pour le job.
[A LIRE ICI]
>> Une campagne rock
Jean-Paul Huchon, candidat à un quatrième mandat, aux prochaines régionales a lancé sa campagne via un blog. Et ceci avant d’avoir obtenu l’investiture du PS que lui dispute une autre élue parisienne : Marie-Pierre de La Gontrie. Le président de la région Ile-de-France a répondu aux critiques sur son âge et sa longévité à ce poste via un blog très rock….
[A LIRE ICI]
>> Des aveux surprenants
Il a dit « n’importe quoi » au moment de l’affaire Léonarda ! Retour sur des aveux très surprenants du sénateur EELV Jean-Vincent Placé. Autre aveu, celui de François Fillon, qui dans le magazine Society, se demande si quitter le parti en 2012, après son échec à l’élection pour la présidence de l’UMP n’aurait pas été – finalement - une bonne idée…