CHRONIQUE – La semaine du Lab

Publié à 15h45, le 15 mars 2015 , Modifié à 15h47, le 15 mars 2015

CHRONIQUE – La semaine du Lab
© Montage AFP / Le Lab

LA SEMAINE DU LAB - Chaque dimanche, le Lab prend l’antenne sur Europe 1 pour un condensé des faits politiques de la semaine. Ce 15 mars, Aurélie Marcireau revient sur une semaine marquée par les critiques à l’encontre de Christiane Taubira, une révélation sur la présidentielle de 2007 et un lapsus sans doute révélateur.

La chronique de la rédactrice en chef du Lab est à réécouter ci-dessous :


>> Les articles les plus lus de la semaine :

Les articles les plus lus cette semaine concernent les attaques contre Christiane Taubira. Une élue UMP de Juvisy lui conseille de "rentrer là-bas" en Guyane. Réactions indignées à gauche notamment du Président et du Premier ministre. Plus étonnante, celle de Malek Boutih, député socialiste de l’Essonne qui sur LCP appelle la ministre à réagir.

[A LIRE ICI]

>> La révélation de la semaine

La défaite de Ségolène Royal en 2007 ? Elle la doit peut–être à ses attaques contre… le club Dorothée à la fin des années 80. C’est l’analyse de Bernard Minet, chanteur du groupe "Les musclés" qui participait à cette émission. Il s’exprime à l’occasion de la sortie de son livre.  

[A LIRE ICI]

>> Un lapsus étonnant   

Le FN serait l’obsession de l’exécutif ! C’est l‘avis de Florian Philippot, le vice-président de ce parti. Et pourtant, comme en témoigne un lapsus de Marine Le Pen, on peut se demander si le PS n’est pas  l’obsession du FN.     

[A LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus