Candidat à sa réélection, le maire d'Omissy, dans l'Aisne, meurt le jour du premier tour

Publié à 16h48, le 23 mars 2014 , Modifié à 16h50, le 23 mars 2014

Candidat à sa réélection, le maire d'Omissy, dans l'Aisne, meurt le jour du premier tour
La mairie d'Omissy. (Capture d'écran Google Maps)

CHAT NOIR - Le maire d’Omissy, Jean-Michel Laurent, était candidat à sa propre réélection. Mais l'édile de la commune est décédé le matin même du premier tour, d'un œdème pulmonaire, rapportent l'Aisne nouvelle et France 3.

Le sous-préfet de Saint-Quentin, Jean-Jacques Boyer, a confirmé que l'élection était malgré tout maintenue

Il y a deux solutions. Soit tous les candidats sont élus ce soir et, dans la semaine le conseil municipal se réunira pour élire un maire.

Dans ce cas, précise l'Aisne nouvelle, la mairie sera représentée, au cours de cette mandature, par seulement 14 conseillers municipaux et non 15. Soit, poursuit le sous-préfet :

Soit un nouvel électeur d’Omissy présente sa candidature avant la clôture des dépôts de liste, mardi soir, et il y aura un second tour.

À la tête de la petite commune depuis 26 ans, Jean-Michel Laurent avait été directeur d’une entreprise de transport et président de l’association sports et loisirs. Il était père de deux enfants.

Dans l'après-midi, le directeur de campagne de Jean-François Copé, Jérôme Lavrilleux, par ailleurs Conseiller général de l'Aisne a rendu hommage à son "ami" maire de Omissy :

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus