EN IMAGES - François Hollande se rend à la grande marche républicaine en hommage à l'attentat contre Charlie Hebdo, à la tuerie de Montrouge et à celle de la porte de Vincennes ce 11 janvier, entouré d'une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement étrangers ainsi que de Nicolas Sarkozy.
#16h50 - François Hollande est retourné à l'Elysée. Jean-Louis Borloo, qui était présent à la marche aux côtés des anciens Premiers ministres de tous bords, témoigne :
De retour à l'Elysee Borloo: "Hollande à été président de tous les Français et c'est très bien" @ParisMatchpic.twitter.com/1YNq6dtNhc
— Bruno Jeudy (@JeudyBruno) 11 Janvier 2015
#15h50 - François Hollande rejoint la tête de cortège pour discuter avec les familles des victimes, accompagné de Manuel Valls.
Il tombe dans les bras de Patrick Pelloux, l'urgentiste collaborateur de Charlie Hebdo, qu'il connait bien.
#15h43 - La Marche se termine pour les dirigeants internationaux. Après une minute de silence, François Hollande embrasse, donne une accolade ou serre la main à ses homologues. Il quitte le cortège international pour aller en tête de cortège, auprès des familles de victimes, accompagné de Manuel Valls.
#15h20 - Les chefs d'Etat étrangers sont prêts à partir au niveau du boulevard Voltaire. La Marche débute. François Hollande est entouré d'Angela Merkel et du président malien, Ibhrahim Boubacar Keïta. Fait historique, Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien et Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, sont rassemblés pour cette Marche.
On peut apercevoir Nicolas Sarkozy et Carla Bruni un rang derrière, à côté de Manuel Valls. Tous sont applaudis à leur passage sur le boulevard Voltaire.
#15h10 - Les membres du gouvernements actuels et d'anciens Premier ministre de tous bords comme Jean-Louis Borloo ou Michel Rocard sont placés boulevard Voltaire. On peut ainsi voir Jean-Pierre Raffarin à côté de Jean-Marc Ayrault, ou Lionel Jospin à côté d'Edouard Balladur, François Fillon et Alain Juppé.
Comme le tweete un journaliste du Monde, l'UMP et le PS sont rassemblés derrière une même banderole. Ici on peut voir Christian Jacob, François Baroin, David Assouline et Guillaume Bachelay :
Jacob, Baroin (UMP) et Assouline (PS) côte à côte pic.twitter.com/hICSGuaYF0
— Alexandre Lemarié (@AlexLemarie) 11 Janvier 2015
Sur cette autre photo, tweetée par le président PS de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, on peut voir Elisabeth Guigou, Anne Hidalgo, l'ancienne patronne du Medef Laurence Parisot, l'écolo Jean-Vincent Placé et l'UMP Daniel Fasquelle.
A la #MarcheRepublicaine#JeSuisCharlie#NousSommesCharliepic.twitter.com/J8nhsOiCZZ
— Jean-Paul Huchon (@jphuchon) 11 Janvier 2015
#15h00 - Tous ont pris place dans un bus pour se rendre au départ de la marche place de la République, pour 15h. François Hollande est sorti de l'Elysée en compagnie de Manuel Valls et d'Anne Hidalgo.
Nicolas Sarkozy et son épouse ont suivi, aux côtés d'Angela Merkel.
Départ de l'Elysee de Sarkozy avec plusieurs personnalités dont Merkel #JesuisCharlie@ParisMatchpic.twitter.com/ifrmzZawVN
— Bruno Jeudy (@JeudyBruno) 11 Janvier 2015