TUTTO VA BENE - François Hollande est à Lille ce dimanche pour assister au 3e match de la finale de la Coupe Davis ... et faire un petit coucou à Martine Aubry. Leur déjeuner avait été annoncé sous haute tension, surtout depuis que la maire de Lille a durci le ton à l'égard de la politique du chef de l'Etat. Mais elle souhaite avant tout préserver l'image de l'unité. L'instant com' est donc aux sourires.
Regardez plutôt cette photo postée par le compte Twitter de l'Elysée. Aubry et Hollande hilares, tout simplement :
À Lille pour la finale de la #CoupeDavis, le président @fhollande a déjeuné avec @MartineAubryhttp://t.co/2tWJ7BsMMNpic.twitter.com/nur3bXhJSW
— Élysée (@Elysee) 22 Novembre 2014
Face à la presse, Martine Aubry a par ailleurs filé la métaphore sportive - on ne peut plus d'actualité - en parlant de son "double" avec le président :
C'est formidable que le président de la République soit là.(...) C'est comme si on jouait le double ensemble face aux difficultés de la crise. Donc il n'y aura pas de balles, pas d'ace, on est du même côté (...) Moi, j'ai tout fait pour que François Hollande gagne. J'ai des désaccords évidemment, j'ai des accords aussi, et nous parlons de tout cela de manière extrêmement conviviale, n'en déplaise aux journalistes.
L'accueil n'a cependant pas été chaleureux de la part de tout le monde pour François Hollande puisque, selon l'AFP, le président a essuyé des sifflets et hués à son arrivée.
BONUS TRACK
Le Lab est joueur. On vous propose donc de légender cette photo à votre guise. Les meilleures idées seront publiées dans cet article. Envoyez-les nous sur Twitter en mentionnant @LeLab_E1
Et pour commencer, notre contribution :