Christian Jacob a prêté 3 millions d'euros de la cagnotte du groupe UMP au parti en 2012

Publié à 16h02, le 21 juin 2014 , Modifié à 16h02, le 21 juin 2014

Christian Jacob a prêté 3 millions d'euros de la cagnotte du groupe UMP au parti en 2012
Maxppp.

La cagnotte de plusieurs millions d'euros dont dispose le groupe UMP à l'Assemblée nationale a, en 2012, été amputée de la modique somme de 3 millions d'euros. Une somme versée au parti, en pleine déroute financière à l'époque. Comme le révèle Mediapart, le président du groupe Christian Jacob a signé à l'été 2012 "une convention de prêt" sans en informer ses troupes, mais le président de groupe assure au site d'information qu'il n'y a rien de grave là-dedans :

"

Je ne vois pas ce qu’il y aurait de répréhensible. Ça n’est pas un don ! Et nous sommes tous dans la même famille politique… Il n’y a pas plus carré que ça. 

"

Selon Mediapart, Christian Jacob n'a pas le souvenir d'avoir prévenu le trésorier de son groupe, Bernard Deflesselles, à l'époque. Mais il justifie sa démarche en assurant qu'il n'y a là aucune condition préférentielle dans l'octroi de ce prêt :

"

J’ai demandé que notre prêt soit ensuite annexé à celui du pool bancaire, aux mêmes conditions.

"

Une révélation qui intervient après celles du Canard enchaîné sur les dépenses mirobolantes du groupe UMP en coaching en communication auprès de Bygmalion: 5,5 millions d'euros.

Du rab sur le Lab

PlusPlus