Document Lab: deux citoyennes dénoncent des usurpations d'identité et des inscriptions de force au Parti radical

Publié à 17h58, le 21 juin 2014 , Modifié à 20h35, le 21 juin 2014

Document Lab: deux citoyennes dénoncent des usurpations d'identité et des inscriptions de force au Parti radical
Rama Yade et Laurent Hénart (Maxppp).

DOCUMENT LAB - A quelques heures de la clôture du vote pour la présidence du Parti radical, de nouveaux soupçons de fraudes font jour. On connaissait déjà les nourrissons et les centenaires inscrits sans en être informés dans les fichiers des adhérents du parti. Voici venu les témoignages de deux citoyennes se plaignant d'avoir été inscrites de force dans la liste des adhérents du Parti radical.


Dans une attestation que s'est procurée le Lab, une jeune femme, habitante de la Seyne-sur-Mer, assure avoir été inscrite de force dans le fichier des adhérents du Parti radical. Et elle liste toutes les erreurs sur son identité faites dans le courrier reçu. Elle demande également formellement à ce que son adhésion soit annulée.


Cette lettre, la voici :



Cliquez ici pour zoomer.

La citoyenne assure donc avoir été inscrite parmi les adhérents du Parti radical de force, par un homme qu'elle ne connaît pas et qui a inscrit sa propre adresse mail dans les fichiers. Elle confirme n'avoir jamais payé son adhésion au parti, et ne pas s'intéresser à la politique.


A ce document s'ajoute un mail que le Lab a également pu consulter. Une habitante de Clichy, dans les Hauts-de-Seine, se plaint du fait qu'elle ainsi que plusieurs membres de son entourage ont reçu des mails du Parti radical, les informant qu'ils sont adhérents depuis 2012. 


Rama Yade et Laurent Hénart s'affrontent dans cette élection déjà entachée de fraudes, révélées notamment par le Canard enchaîné, pour la succession de Jean-Louis Borloo à la tête du Parti radical. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus