Comment Le Figaro tente de faire monter son info sur la jupe pour les garçons, sujet le plus lu de la semaine

Publié à 17h30, le 17 mai 2014 , Modifié à 17h31, le 17 mai 2014

Comment Le Figaro tente de faire monter son info sur la jupe pour les garçons, sujet le plus lu de la semaine
Montage Le Lab

C'est ce qu'on appelle vouloir capitaliser sur une info. Le Lab vous racontait le 14 mai comment Yves Thréard, directeur du journal Le Figaro, avait tenté de faire monter le scandale dans le dossier "journée de la jupe". C'est le sujet le plus lu de la semaine.

11 mai 2014: Christiane Taubira assume ne pas toujours chanter la Marseillaise

Elle assume. Christiane Taubira ne chante pas toujours la Marseillaise et elle le revendique. Alors que certains élus UMP l'accusaient de manquement au patriotisme, voilà comment la Garde des sceaux justifie le 11 mai son choix de ne pas chanter l'hymne national :

Lorsque, en fin de réunion publique, emportés par une ferveur désordonnée, nous entamons la Marseillaise, chacun y va de son lot de dissonances et le chant le plus maltraité de France retentit, revigoré par ces centaines, ces milliers de voix (...) j’y vais alors gaillardement de ma part de fausses notes.
Sinon, j’écoute. Le timbre, la tonalité, la première note et là où elle mènera le chant.

A lire ici

12 mai 2014 : le dérapage d'un élu FN sur les origines algériennes d'un de ses collègues

 

Il a fini par démissionner de ses fonctions. A Tournan-en-Brie, un élu FN de la ville s'est emporté contre un de ses collègues d'origine algérienne lors des cérémonies de commémoration de la victoire du 8 mai 1945. En effet, Jacques Gérard lance à Madani Khaloua la phrase suivante :

Des cons comme toi, j’en ai tué plein pendant la guerre !

A lire ici 

13 mai 2014: comment le Fig veut à tout prix vous scandaliser autour de la jupe pour les garçons

D'abord un "push" sur ses abonnés mobiles. Ensuite une question, puis une relance, puis une nouvelle relance lors d'une interview avec Christian Jacob. Le Figaro a tout fait pour scandaliser la classe politique et ses lecteurs, après une initiative lycéenne invitant les jeunes hommes à venir au lycée vêtus d'une jupe en signe de protestation contre le sexisme. C'est le sujet le plus lu de la semaine.

Le Lab vous raconte tout ici

14 mai 2014: pourquoi Christine Boutin a perdu ses deux jeunes têtes de listes aux Européennes

Pour les jeunes engagés aux côtés de Christine Boutin, une campagne était trop chère. Samuel Lafont et Jean Roucher, tous deux la vingtaine, ont dû abandonner la tête de liste Force Vie. L'équipe de Christine Boutin confie au Lab que les banques n'ont pas voulu prêter à de si jeunes candidats.

A lire ici

15 mai 2014: les insultes du très puissant patron de l'UDI-Paris à une collègue

"Vermine à exterminer", "traînée": Patrice Gassenbach humilie pendant une bonne dizaine de minutes sa collègue Olga Johnson, vice-présidente du Parti radical. Le patron de la fédération parisienne de l'UDI a même menacé cette dernière de la faire licencier. Et personne des 40 personnes présentes n'a soutenu l'élue pendant qu'elle se faisait insulter.

A lire ici

Du rab sur le Lab

PlusPlus