TROLL - Laurent Fabius et le ministre des Affaires étrangères allemand se sont bien amusés ce 4 juillet sur Twitter sur fond de match de foot. Le second dévoilant une belle propension au trolling.
Ce vendredi soir, c'est donc quart de finale de la Coupe du monde pour les Bleus qui affrontent les Allemands. D'où un premier tweet tout à fait politiquement correct de Laurent Fabius, invoquant "l'amitié franco-allemande" au stade Maracana et lançant un "que le meilleur gagne" :
.@AuswaertigesAmt@Maracana centre mondial de l'amitié franco-allemande Que le meilleur gagne ! #FRAALL#CM2014 cc @equipedefrance
— Laurent Fabius (@LaurentFabius) 4 Juillet 2014
Le compte de son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier, s'est montré plus taquin, lui répondant que l'équipe d'Allemagne se ferait un plaisir de représenter la France en finale. Sous-entendant bien sûr que les Bleus seraient défaits en quart. Visiblement fier de sa répartie, le ministère a d'ailleurs tweeté le message en trois langues, français, anglais et allemand :
MAE #Steinmeier: C'est vrai @LaurentFabius. Que le meilleur gagne! Et en finale la #Mannschaft représentera la France aussi. #FRAGER#CM2014
— Auswärtiges Amt (@AuswaertigesAmt) 4 Juillet 2014
Ce à quoi le compte du Quai d'Orsay @francediplo a répondu, taquin à son tour :
.@GermanyDiplo Belle passe... Rendez-vous pour les nôtres à 18h ;) @equipedefrance#AllezLesBleus#FRAALL#FRAGER#CM2014
— France Diplomatie (@francediplo) 4 Juillet 2014
Un peu avant, le ministre allemand avait prédit une victoire de l'Allemagne 3-2 contre les Français.