Najat Vallaud-Belkacem "arrive à comprendre" le refus de Franck Ribéry de venir assister au match France-Allemagne

Publié à 16h42, le 04 juillet 2014 , Modifié à 16h46, le 04 juillet 2014

Najat Vallaud-Belkacem "arrive à comprendre" le refus de Franck Ribéry de venir assister au match France-Allemagne
Najat Vallaud-Belkacem © Melty-Wat

FOOT POLITIQUE - Franck Ribéry n'a pas souhaité interrompre ses vacances pour assister au match de la France contre l'Allemagne, ce vendredi 4 juillet, au Brésil. Un refus que Najat Vallaud-Belkacem "comprend" et justifie par le fait que "ça doit être dur de devenir un spectateur", surtout "quand on s'est préparé pendant des mois à être acteur de la compétition".

La ministre (notamment) des Sports indique devant la caméra de Melty.fr avoir été "triste" et avoir "éprouvé beaucoup de peine " pour la star du Bayern de Munich qui, blessée, a dû déclarer forfait en raison d'une lombalgie pour la Coupe du monde.

"Sa première réaction a été de dire, je ne jouerai pas mais je serai désormais le premier supporter des Bleus", se souvient Najat Vallaud-Belkacem, qui a "vraiment beaucoup apprécié cette réaction".

Puis NVB ajoute :

Sa décision de ne pas aller assister physiquement au match ? J'arrive à la comprendre. Quand on s'est préparé pendant des mois à être acteur de la compétition, ça doit être dur de devenir un spectateur ou alors, autant l'être depuis chez soi, devant un écran.

"Je le comprends et à mon avis il les soutient, il pense à eux, il est derrière eux de tout son cœur", ajoute la ministre.

Une réponse à voir vers 1 minute de la vidéo ci-dessous :



Invité par la Fédération française de football à assister aux quarts de finale de la Coupe du monde, Franck Ribéry a décliné, préférant poursuivre ses vacances loin du Brésil. "Evidemment, ça me ferait plaisir et au groupe qu'ils soient là [Ribéry avec les deux autres joueurs forfaits sur blessure, Steve Mandanda et Clément Grenier, ndlr] vendredi et de les voir", annonçait le sélectionneur national, Didier Deschamps.

Du rab sur le Lab

PlusPlus