COEUR DE ROCKER - Son nom figure d'habitude sur les textes de loi, dans les articles politiques ou sur des affiches de campagne. Mais cette fois, c'est sur le livret de l'album de U2 que Christian Estrosi s'affiche.
Comme l'a repéré un journaliste de France Info, le groupe irlandais aux multiples succès remercie le maire UMP de Nice. Son nom se retrouve ainsi au milieu de ceux d'Adèle, de Pascal Nègre, ou de Likke Li :
Fort logiquement, Christian Estrosi dit donc merci pour les mercis à son "ami" Bono, dans la foulée :
Merci à mon ami #Bono pour ses remerciements dans son magnifique album et sa fidélité à notre territoire ! @U2pic.twitter.com/c4GBuhEdpT
— Christian Estrosi (@cestrosi) September 10, 2014
L'entourage du maire de Nice précise au Lab que les deux hommes se sont rencontrés il y a plusieurs années, lors d'un dîner organisé à Nice par un autre chanteur: Elton John. Dans le bureau de Christian Estrosi, à la mairie de Nice, trône une guitare électrique dédicacée par le groupe, avec laquelle il posait d'ailleurs lors des journées du patrimoine en 2012 :
Frantz Bouton, Nice Matin
Christian Estrosi assure par ailleurs, en janvier 2013, être en négociations avec U2 pour que le groupe donne un grand concert à l'Allianz Rivieri. Nice Matin affirme même que le groupe irlandais a tourné un clip dans des studios de la ville.