François Hollande est ce samedi 21 février au Salon de l'Agriculture, qui ouvre ses portes à Paris, porte de Versailles. Le chef de l'État est arrivé aux aurores dans la plus grande ferme de France. Et il est resté longtemps, trèèèès longtemps, arpentant les allées, discutant avec éleveurs et producteurs.
Des instants champêtres, captés évidemment par les appareils des badauds et des journalistes. Le Lab vous a fait une sélection des images de la visite de François Hollande au Salon de l'agriculture.
Hollande a inauguré le salon de l'Agriculture http://t.co/uFrCBgAaDapic.twitter.com/NoWStcnQAE
— Europe 1 Politique (@E1Politique) 21 Février 2015
Crédit Photos AFP PHOTO / POOL / STEPHANE DE SAKUTIN
Le livre d'or des bouchers, signé par François Hollande. @ParisMatchpic.twitter.com/gLl6ROPmYQ
— Ghislain de Violet (@gdeviolet) 21 Février 2015
Le service de sécurité de la présidence de la République était lui aussi du voyage. Et il s'est montré particulièrement zélé avec Laurent Pinatel, porte-parole de la confédération paysanne, qui a été plaqué au sol et exclu du cortège présidentiel, comme l'ont capté les caméras d'iTÉLÉ
Images iTÉLE
Oups, d'après François Hollande, il s'agit d'une méprise. Le chef de l'État, qui s'est excusé pour cet accident, a déclaré :
Il a été victime d'une confusion, il n'y a aucun souci.
"On a parlé hier des fermes intensives. Visiblement ce discours-là dérange", a pour sa part estimé Laurent Pinatel.
Si l'accueil a été globalement chaleureux au sein du Salon, le chef de l'État a en revanche été sifflé lors de son départ du Salon de l'agriculture. Un instant capté par les caméras d'iTÉLÉ :
D'après l'Élysée, ces sifflets provenaient d'opposants au mariage pour tous.
[EDIT 17h40] Ajout vidéo de François Hollande sifflé