Hospitalisé à New York, Arnaud Montebourg donnera bien sa conférence à Princeton lundi 23 février

Publié à 09h42, le 21 février 2015 , Modifié à 15h29, le 21 février 2015

Hospitalisé à New York, Arnaud Montebourg donnera bien sa conférence à Princeton lundi 23 février
Arnaud "Superman" Montebourg © DOMINIQUE FAGET / AFP

Is it a plane ? Is it a bird ? No, it's Arnaud Montebourg. Qu'on se le dise : ce n'est pas un miroir, fut-il gigantesque, qui va empêcher l'ancien ministre de l'Économie de faire ce qu'il lui plait. Arnaud Montebourg sera donc bien à Princeton lundi 23 février pour donner une conférence. Ce qui n'était pas garanti.

Vendredi 20 février,  l'ex-patron de Bercy a été blessé et brièvement hospitalisé, a révélé Paris Match. La faute a un fichu miroir qui s'est décroché et est tombé sur l'ancien ministre et Aurélie Filippetti, alors qu'il prenait le petit-déjeuner dans un restaurant de New York.

Selon une serveuse du restaurant, interrogée par le New York Daily News, Arnaud Montebourg "a retenu le miroir tout seul jusqu'à ce que d'autres personnes viennent l'aider". Elle a ajouté, un brin admirative : 

 

"

On aurait dit Superman.

"

Rien de moins.

À la sortie de l'hôpital, Arnaud Montebourg a tenu à rassurer tout le monde, et à commencer par ceux qui voudraient assister à sa conférence. Il a dit :

"

À l'hôpital les scanners sont rassurants, donc je suis ressorti. Tout va bien, mon programme à Princeton est maintenu.

 

"

Lundi 23 février, Arnaud Montebourg doit donner une conférence sur les crises américaine et européenne. Mercredi 18 février, il en a donné une première sur la finance, les inégalités et la croissance de long terme. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus