FN et Russie : Jean-Christophe Cambadélis accuse Marine Le Pen d’être "le pion" de Vladimir Poutine

Publié à 10h36, le 30 novembre 2014 , Modifié à 10h36, le 30 novembre 2014

FN et Russie : Jean-Christophe Cambadélis accuse Marine Le Pen d’être "le pion" de Vladimir Poutine

PARTI DE L'ETRANGER -Le FN aime la Russie. Et vice-versa. Deux ténors politiques russes étaient ainsi présents, samedi 29 novembre, au Congrès du FN alors que le parti a emprunté d’importantes sommes à des banques russes. Faute de pouvoir emprunter à des banques françaises, s'est justifiée Marine Le Pen. 

Et si le député PS Razzy Hammadi souhaite "empêcher l’emprunt hors zone euro par des partis politiques français" , le patron du PS Jean-Christophe Cambadélis s’interroge, ce dimanche 30 novembre, au Grand Rendez-Vous sur Europe 1 et i>Télé :

"

Pourquoi Monsieur Poutine joue-t-il la victoire de Marine Le Pen ?

"

Le boss de la rue de Solférino en a une petite idée. "Pour une raison simple : Marine Le Pen veut sortir de l’Europe et donc affaiblir la France. Dans la stratégie de Poutine, cette carte-là est essentielle", poursuit le député de Paris.

Qui ajoute, accusateur :

"

Aujourd’hui, elle est un pion dans la stratégie de Monsieur Poutine.

"

"Ce parti, souverainiste ou xénophobe qu’est le Front national, qui professe la préférence nationale, s’est mis dans la main de l’adversaire de la France et de l’Europe", conclut Jean-Christophe Cambadélis sur ce sujet alors que les relations sont tendues entre la Russie et l'Union européenne, et particulièrement sur le dossier ukrainien.

Du rab sur le Lab

PlusPlus