François Fillon enfile son casque de pilote pour une émission automobile

Publié à 15h45, le 30 janvier 2015 , Modifié à 16h00, le 30 janvier 2015

François Fillon enfile son casque de pilote pour une émission automobile
François Fillon lors de la course automobile Le Mans Classic, le 5 juillet 2014 © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

FOU DU VOLANT - De retour sur la piste. François Fillon, pilote de course à ses heures, fait régulièrement étalage de ses talents au Mans. Cette fois, ce sera à la télévision. L'ancien Premier ministre sera le tout premier invité de l'adaptation française de l'émission automobile britannique Top Gear, diffusée sur RMC Découverte à partir du 18 mars, comme le révèle BFMTV vendredi 30 janvier.

La chaîne d'information publie même quelques clichés exclusifs de la préparation de cette émission :

Le principe de Top Gear est simple : "Essayer de battre des records de vitesse à bord d'un véhicule à bas coût", précise BFMTV. Un vrai challenge, donc. D'autant que le show de la BBC est le programme de divertissement le plus regardé au monde, selon le Livre Guinness des records.

Grand amateur de course automobile, François Fillon est également le frère de Pierre Fillon, lui aussi pilote et président de l'automobile club de l'ouest. S'il fait régulièrement chauffer la gomme de ses pneus sur les circuits, il arrive aussi à celui qui est aujourd'hui candidat à la primaire de 2016 de connaître quelques petits ratés, notamment sur deux roues. En 2009, il a même été sacré "homme de l'année" par Le Journal de l'automobile

Pour une petite idée des talents de pilote du député de Paris, c'est dans cette vidéo :



Du rab sur le Lab

PlusPlus