François Fillon est "un traître absolu" pour Xavière Tiberi après la troisième place de Dominique, dans le 5e à Paris

Publié à 06h31, le 24 mars 2014 , Modifié à 06h31, le 24 mars 2014

François Fillon est "un traître absolu" pour Xavière Tiberi après la troisième place de Dominique, dans le 5e à Paris
© Maxppp.

RANCŒUR -Troisième du premier tour dans l’arrondissement jusque-là détenu par son père, Dominique Tibéri arrive derrière les candidats de Anne Hidalgo et de NKM. Fusionnera-t-il sa liste avec celle officielle de l’UMP ? Rien n’est encore décidé.

Mais la famille Tibéri ne décolère pas contre le député UMP d’une partie de l’arrondissement, qu’ils ont soutenu pour les législatives en 2012 : François Fillon.

"Vous devriez remercier Madame Kosciusko-Morizet et Monsieur Fillon", a ainsi ironisé Jean Tiberi, le maire sortant, à l’évocation du résultat de Marie-Christine Lemardeley, la candidate du PS arrivée en tête, rapporte le JDD. Qui ajoute, pour se rassurer, rappelant en outre que "l’arrondissement est à gauche, sauf quand un Tiberi est candidat" :

Dominique Tiberi, 19,43%. Sans appui de parti politique, c’est un score intéressant.

Mais les mots les plus virulents proviennent de Xavière Tiberi, femme de Jean et mère de Dominique le dissident. Pour elle, l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy est "un traître" :

Fillon, c’est l’horreur intégrale, un traître absolu. Jean l’a assis sur un tas d’or. Je lui avais dit de ne pas lui faire confiance.

<br/>

"Personnellement, je n’ai pas voté pour lui. Des amis sarthois m’avaient assuré qu’il était nul", ajoute-t-elle encore.

A de nombreuses reprises durant la campagne, la famille Tiberi avait déjà tapé sur François Fillon. Dominique Tiberi estimait ainsi, début janvier 2014, que celui qui vise la présidentielle de 2017 n’avait "pas beaucoup de dignité".

Du rab sur le Lab

PlusPlus