TU M'AS DÉÇU - Jusqu'alors, on avait beaucoup entendu son père, Jean Tiberi, dire la déception qui était la sienne quant à François Fillon, ancien Premier ministre et député UMP de son ancienne circonscription. Aujourd'hui, c'est le délégué de circonscription, son fils Dominique, qui critique vertement François Fillon.
Invité de la chaîne LCP, Dominique Tiberi, qui se présente à la mairie du 5e, explique avoir oeuvré pour la victoire de François Fillon aux législatives de 2012. Et est d'autant plus déçu de ce lachage :
Quand je vois François Fillon pour lequel je me suis beaucoup démené pour le faire élire député de la circonscription, étant délégué de cette même circonscription, entre nous je me demande s'il n'a pas honte.
Il n'a pas beaucoup de dignité, il est très décevant.
C'est mon avis, mais c'est surtout l'avis des habitants du 5e arrondissement qui ne le comprennent pas et parfois ne le supportent pas. [...] Et qui comprennent mal l'attitude de François Fillon qui pousse l'indécence jusqu'à se présenter ce soir dans le 5e arrondissement.
François Fillon est en effet ce 6 janvier aux côtés de Nathalie Kosciusko-Morizet et Florence Berthout, la candidate UMP à la mairie d'arrondissement :
Berthout à l'inauguration de sa perm du Ve : "Notre unique adversaire, ici comme ailleurs à Paris, c'est la gauche."pic.twitter.com/zZGPv1WjMD
— Sophie de Ravinel (@S2RVNL) 6 Janvier 2014
Une trahison selon Dominique Tiberi, qui accuse François Fillon de manquer de dignité :
C'est pas la personne qu'il va soutenir qui l'a aidé à être député, il faut bien qu'il s'en souvienne. Il ne veut pas s'en souvenir. Tout le monde n'a pas la même conception de la dignité.