Aussi incroyable que cela puisse paraître, il n'y aura pas de candidat UMP aux prochaines élections municipales à Neuilly-sur-Seine. Après avoir testé la piste Michèle Alliot-Marie pour mars prochain dans la ville, le parti a finalement décidé de soutenir le maire sortant, Jean-Christophe Fromantin. "Candidat sans étiquette" à Neuilly et député UDI à l'Assemblée, l'élu a finalement obtenu de l'UMP son soutien, sans rien avoir demandé.
BFMTV l'annonce le 6 janvier dans la soirée, et le candidat Jean-Christophe Fromantin le confirme au Lab dans la foulée.
Ça va dans le sens des retours que j'avais depuis quelques mois de la part des parlementaires UMP, ils sont complètement dans cet esprit également.
Les choses se passent bien à Neuilly. Ça marche très bien, même. Pourquoi ce qui marche devrait être perturbé ?
Peu rancunier, Jean-Christophe Fromantin ? Après tout, l'UMP a essayé, jusqu'au dernier moment, de désigner un candidat de son parti face à lui, commandant même des sondages pour tester la candidature de l'ancienne ministre Michèle Alliot-Marie. Jean-Christophe Fromantin ne s'offusque pas. Il estime même ne rien avoir perdu dans la bataille :
J'ai gardé ma ligne, je n'ai absolument pas commenté les hypothèses MAM, en suivant mon cap, en restant sur le même principe que ce qui a guidé ma démarche.
Ce que je retiens, c'est qu'ils adhèrent à ma démarche sans négociation. Aucun candidat sur les listes. J'ai rencontré Roger Karoutchi, je lui ai dit que ma démarche n'avait pas bougé?
Après la décision de la fédération des Hauts-de-Seine, l'UMP doit proposer l'hypothèse d'un soutien à Jean-Christophe Fromantin à la commission d'investiture, au niveau national.