C'EST BIEN MES P'TITS POUSSINS - François Hollande est fier des Bleus. Et encore plus de Karim Benzema, qui a marqué deux buts contre le Honduras, et est également à l'origine d'un troisième, marqué par le gardien hondurien. Interrogé par le Parisien, le chef de l'Etat a commenté le match à chaud et est intarissable sur .
Comme toujours, le message politique n'est pas bien loin :
Ce n'était pas un match facile, et le score ne reflète pas la difficulté. Le principal c'est d'avoir gagné nettement et de pouvoir préparer sereinement le prochain match. J'ai vu une équipe solidaire et un Benzema brillant. L'équipe de France a été ce qu'on attendait d'elle.
Mais François Holllande ne se limite pas aux commentaires politico-footballistiques. Il se montre informé sur les dossiers d'actualité de la Fifa :
Oui. Cela va faire repartir l'arbitrage vidéo. Je ne sais pas ce que va en penser Michel Platini qui n'est pas favorable à cette solution. Mais là, c'était quand même très utile car on a vu que le ballon n'était pas rentré tout de suite et qu'il était rentré après.