Au début de l'année, il était hors de question d'aborder le sujet. Les photos de Closer sur lesquelles on voit son agent de sécurité "apporter les croissants" pour lui et Julie Gayet étaient taboues. Plaisanter sur le sujet en sa présence, était, encore moins imaginable. Mais le temps a passé depuis, et François Hollande lui-même fait des petites blagues sur le sujet.
Le Petit Journal a suivi le chef de l'Etat en déplacement en Arménie. Petit arrêt par une boulangerie française servant, bien évidemment, des viennoiseries. François Hollande ne se fait d'abord pas prier lorsqu'il est invité à partager un café autour d'une table. Assis aux côtés de la ministre de l'Enseignement supérieur Geneviève Fioraso, et de Fleur Pellerin, François Hollande observe avec des yeux gourmands des pâtisseries servies. Mais le président ne craque pas. Non, le président est plutôt viennoiserie, comme il l'affirme à la serveuse, sous l’œil des caméras :
Je vais goûter un croissant. Je suis un spécialiste du croissant.
Voir la vidéo extraite du Petit Journal de Canal Plus :
Fleur Pellerin, Geneviève Fioraso et le reste de la tablée rigolent de bon coeur à la blagounette du président. François Hollande fait évidemment référence aux photos du magazine Closer, sur lesquelles on voit l'un de ses gardes du corps pénétrer dans un immeuble de la rue du Cirque dans lequel se trouvent François Hollande et Julie Gayet. Il rentre dans l'immeuble un paquet de croissants à la main.