Il a été lancé le 8 mai en toute discrétion ... pour fermer (temporairement) une semaine plus tard. LesPatriotes.net, un réseau social "soutenu et voulu par le Front national" selon Florian Philippot, a subi une attaque de trolls. Comme le racontent Les Inrocks , le site est actuellement redirigé vers sa page Facebook, sur laquelle un communiqué prévient que "des adversaires tentent de l'infiltrer avec de faux profils".
Si le FN a peu communiqué sur ce site - seule Marion Maréchal-Le Pen a tweeté pour en faire la publicité - l'initiative a été relayée médiatiquement à partir du 12 mai. Le réseau a alors vu débarquer profils et commentaires pas vraiment en phase avec "Les patriotes". La ligne du réseau est de discuter patriotisme ... et, surtout, de faire la promotion du FN, de relayer son actualité et de fournir des outils pour militants.
Dès le 13 mai, le site s'est mis "en maintenance" en invoquant "le succès rencontré et l'explosion du nombre d'inscrit". Le 15 mai, changement de ton avec plainte contre de "faux profils" voulant "attaquer et polluer [leurs] activités". Aux dernières nouvelles, LesPatriotes.net pensent être de retour ce vendredi "dans le courant de l'après-midi".