BYE-BYE BRÉSIL - Contrairement à ce qu'indiquait encore l’Élysée en off une semaine plus tôt, François Hollande n'assistera pas au quart de finale de la Coupe du monde opposant la France à l'Allemagne vendredi 4 juillet.
Son entourage a expliqué lundi 30 juin au soir, après la victoire de l'équipe de France contre le Nigeria, que le président de la République regarderait le match depuis l’Élysée pour cause de "préparation de la conférence sociale" des 7 et 8 juillet. Message à faire passer : le boss, bosse.
Une semaine plus tôt, l’Élysée expliquait pourtant à Caroline Roux que "sur le papier" tout était prêt pour qu'il puisse se rendre en quart : "L'évènement est inscrit à l'agenda."
Un aller-retour au Brésil en cas de demi-finale semble encore plus compliqué, la conférence sociale se déroulant du 7 au 8 juillet. Quant à la finale, elle aura lieu la veille de la Fête nationale.
[BONUS TRACK]
Reuters nous offre la réaction de François Hollande lors du premier but de l'équipe de France le 30 juin contre le Nigeria :
A lire également sur le Lab :
>> Le défilé du 14 juillet sera le 14 juillet, même en cas de victoire de la France au mondial