François Hollande s'accorde une pause pour assister à la pièce de Bernard-Henri Lévy

Publié à 12h35, le 04 octobre 2014 , Modifié à 12h35, le 04 octobre 2014

François Hollande s'accorde une pause pour assister à la pièce de Bernard-Henri Lévy
© Yann Revol

Ce n'est pas parce qu'on est président qu'il ne faut pas s'accorder quelques heures de détente. Vendredi 3 octobre, François Hollande s'est donc mis en pause pour assister à la pièce de Bernard-Henri Lévy, Hôtel Europe. Discrètement.

Le chef de l'État est ainsi arrivé, seul, au Théâtre de l’Atelier, dans le 18ème arrondissement de Paris. L'instant a été capté par Europe 1 :



Crédits : Yann Revol

À l'intérieur, le président s'est plié comme souvent au jeu des photos avec certains spectateurs. 

Une proximité qui a dû le changer du Salon de l'auto : vendredi matin, François Hollande s'est rendu porte de Versailles pour une visite éclair et ultra-sécurisée. "En deux heures, Hollande n'aura pas serré la main main d'un seul visiteur", note Libération

Le Théâtre de l'Atelier, où l'acteur Jacques Weber interprète la pièce de BHL, est un peu the place to be pour les politiques. Avant François Hollande, Manuel Valls et Nicolas Sarkozy s'y sont rendus. Jeudi 2 octobre, le Premier ministre a même participé au débat organisé après la représentation. "Le danger est là, l'intolérance et le rejet de l'autre, et les cris de 'Mort aux Juifs' dans les rues de Berlin ou de Paris", a-t-il déclaré, faisant référence à la pièce qui parle du rôle de l'Europe aujourd'hui. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus