Marine Le Pen loue le succès, non du FN, mais du FNRBM

Publié à 00h44, le 31 mars 2014 , Modifié à 00h44, le 31 mars 2014

Marine Le Pen loue le succès, non du FN, mais du FNRBM
Marine Le Pen (Reuters)

PLACEMENT DE PRODUIT - Dimanche 30 mars, Marine Le Pen savoure les victoires dans 11 villes du FN - pardon, du "FNRBM", selon le terme employé plusieurs fois par l’ancienne candidate à l’élection présidentielle.  

Face à "l’UMPS" qu’elle dénonce à l’envi depuis des années, Marine Le Pen ne parle donc plus seulement du FN mais du FNRBM, pour FN – Rassemblement Bleu Marine.

"

La France va mal et ses alternances UMP-PS n’y changent rien. Je pense que les Français, de plus en plus nombreux, cherchent à sortir de l’ornière UMPS. C’est ce que prouve en réalité la très forte poussée du Front national Rassemblement Bleu Marine pour lequel ses élections ont incontestablement été un grand succès.

"

Oublié, donc, le seul FN. Place, en cette soirée de victoires électorales, au FNRBM. Nouveau look pour nouvelle vie dans ce tripartisme que croit déceler Marine Le Pen :

"

Le vote FNRBM est maintenant un vote d’adhésion. […] Il est désormais née une troisième force politique. Le FNRMB est au centre du jeu.

"

Pas question d’oublier ce nouveau sigle alors que, pour le Front national, la vraie échéance électorale de 2014 arrive : les élections européennes. "Il sera essentiel lors de ce scrutin du 25 mai de dire "NON" à Bruxelles, "NON" à l’UMPS. Pour les intérêts vitaux de la France, j’appelle tous les Français à dire "OUI" à l’alternative politique du FNRBM", dit-elle.

Faut-il y voir une première étape, un soir de succès électoraux, à l’amorce d’un changement de nom pour le Front national ? Marine Le Pen n’a en tous cas jamais caché ce souhait. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus