Handball, judo, football… le tropisme sportif de Michèle Alliot-Marie en campagne pour les élections européennes

Publié à 11h42, le 26 avril 2014 , Modifié à 11h42, le 26 avril 2014

 Handball, judo, football… le tropisme sportif de Michèle Alliot-Marie en campagne pour les élections européennes
© Maxppp.

Elle a occupé tous les postes régaliens : Défense, Intérieur, Affaires étrangères, Justice. Mais Michèle Alliot-Marie a également détenu le portefeuille ministériel des Sports. De 1993 à 1995 dans le gouvernement Balladur.

Candidate de l’UMP pour les élections européennes dans la circonscription Sud-Ouest, MAM est en campagne. Et achève ce week-end une séquence "sports". Selon un confidentiel du Figaro de ce samedi 26 avril, l’ancienne présidente du RPR a enchaîné les événements sportifs.

Jeudi, c’est à Nîmes que Michèle Alliot-Marie a assisté au derby de handball entre Nîmes et Montpellier. Ce samedi, elle assistera au match de football de Ligue 1 entre Montpellier et Toulouse. Une rencontre baptisée "derby de l’euro-circonscription" par le colistier de MAM et eurodéputé sortant, Franck Proust.

Entre temps, elle aura marqué de sa présence les championnats d’Europe de judo qui se déroulent dans la capitale languedocienne. Et Le Figaro de préciser qu’entre ces présences dans les stades, Michèle Alliot-Marie en profite pour rencontrer "des pêcheurs professionnels et des associations de chasseurs".

Du rab sur le Lab

PlusPlus