Henri Guaino doute de l'utilité de la journée des droits des femmes. Interrogé dans l'émission "Tous politiques" sur France Inter et France 24, le député UMP des Yvelines a ironiquement proposé que soit mise en place une journée des hommes.
Voilà ce que déclare Henri Guaino :
Ça m'arrive assez souvent. J'ai toujours fait des tâches ménagères. Je n'ai rien fait de particulier. On peut faire la journée de tout. A quand la journée des hommes ? Tout ça me fait sourire, c'est très bien si les femmes se sentent valorisées par cette journée. Je doute que ça fasse avancer l'égalité.
Bonus track: oui, les députés sont mal payés
5200 euros nets par mois, c'est trop peu pour les députés, selon Henri Guaino. Le député des Yvelines l'a dit, redit, et dit à nouveau. Malgré la polémique. Ce 9 mars à nouveau, Henri Guaino persiste et signe :
Le député n'est pas bien payé. Je gagne beaucoup moins que ce que je ne pourrais gagner. Il faut que tout le monde soit payé au salaire moyen ? Il faut que tout le monde soit payé au Smic ? Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ! La plupart de mes collègues ont fait des sacrifices considérables, financiers. Je ne demande pas à augmenter. Je demande le droit de dire que ce n'est pas bien payé et que beaucoup de parlementaires font des sacrifices pour accomplir leur mandat et qu'ils méritent au moins le respect.