Info Lab: Par peur des fuites, Luc Chatel écarte les collaborateurs de Juppé, Fillon et Raffarin d'une réunion sensible à l'UMP

Publié à 12h37, le 07 juillet 2014 , Modifié à 15h18, le 07 juillet 2014

Info Lab: Par peur des fuites, Luc Chatel écarte les collaborateurs de Juppé, Fillon et Raffarin d'une réunion sensible à l'UMP
maxppp.

DITES VOUS AUSSI STOP AUX FUITES - C'est ce qui s'appelle un acte d'autorité. Ils devaient être cinq à faire face au cabinet d'audit, dans le bureau de Luc Chatel, ils étaient finalement deux. Luc Chatel, secrétaire général du parti et Philippe Gustin, administrateur délégué du parti, étaient les deux seules personnes à écouter, ce 7 juillet à l'UMP, les premières conclusions de l'audit des comptes du parti. Selon les informations du Lab, les collaborateurs des trois membres du triumvirat (Fillon, Juppé, et Raffarin) à la tête de l'UMP, ont été cordialement invités à ne pas se rendre à cette réunion.


Gilles Boyer pour Juppé, Olivier Chartier pour Raffarin, Patrick Stefanini pour Fillon étaient pourtant tous les trois bien inscrits sur la guest-list. Alors pour quelle raison ont-ils finalement été empêchés d'avoir les informations sur les comptes de l'UMP en primeur ? "Vous avez vu la presse ce week-end ?", répond au Lab un bon connaisseur du dossier. En cause: la dernière livraison du JDD dans laquelle on apprend notamment que Nadia Copé, la femme de l'ancien président du parti, a coûté 24 000 euros au parti en billets d'avion.


En clair: Luc Chatel et ses collaborateurs soupçonnent les entourages des trois membres du triumvirat d'avoir fait fuiter ces informations dans la presse, dans l'objectif d'affaiblir Jean-François Copé. Le secrétaire général du mouvement fait donc en sorte que les informations contenues dans l'audit des comptes, qui peuvent s'avérer explosives, restent en famille, et uniquement en famille. Pour l'instant.

Du rab sur le Lab

PlusPlus