Jacques Renaud probable victime d'usurpation d'identité, sujet le plus lu de la semaine sur le Lab

Publié à 16h19, le 26 juillet 2014 , Modifié à 16h19, le 26 juillet 2014

Jacques Renaud probable victime d'usurpation d'identité, sujet le plus lu de la semaine sur le Lab
Montage Le Lab

C'est l'histoire d'un ignoble tweet raciste, des réactions qui pleuvent, et de journalistes qui découvrent que l'auteur supposé du tweet a été probablement victime d'usurpation d'identité. Et c'est le sujet le plus lu de la semaine. Egalement au programme du top hebdo, un député communiste demandant la dissolution de la LDJ, Henri Guaino et les journalistes, et le retour du RPR. Si, si, c'est parti.



Lundi 21 juillet: Le député Candelier demande la dissolution de la LDJ 



Les débordements antisémites ont-ils été favorisés par les provocations de la Ligue de Défense Juive ? Possible, si l'on en croit certains témoignages. L'occasion pour le député communiste Jean-Jacques Candelier de réclamer la dissolution de ce mouvement très contesté, dans une lettre ouverte à François Hollande : 



J’en profite pour réclamer la dissolution administrative de la Ligue de Défense Juive, organisation criminelle, classée organisation terroriste par le FBI, et interdite d'activité en Israël comme aux États-Unis. L'impunité de ces barbares dont le seul but est de créer un amalgame entre judaïsme et sionisme est inacceptable.



[A lire ici]



Mardi 22 juillet: L'adjoint de Vaulx-en-Velin Ahmed Chekhab exclu du PS après avoir tenu des propos antisémites



"Tu veux un juif ? Tu veux Zittoun ? Tu veux ça toi ? C’est ça que t’aimes ! T’aimes pas quand les gens qui te ressemblent sont en place et veulent t’aider. Tu préfères un enculé qui te nique bien." Charmants propos d'Ahmed Chekhab, adjoint PS de Vaulx-en-Velin, qui lui valent une exclusion du Parti socialiste, annoncée au Lab par le premier secrétaire de  la fédération du Rhône.



[A lire ici]



Mercredi 23 juillet: Jacques Renaud porte plainte pour usurpation d'identité après un tweet qui fait scandale




Le tweet a rapidement enflammé la toile tant il était raciste. "C'est de la viande halal ?", demandait @JacquesRenaud49 pour réagir à une photo d'un cadavre d'enfant palestinien. Sauf que. L'élu désigné par le compte Twitter, Jacques Renaud, a porté plainte pour usurpation d'identité. Une version confirmée "à 95%" par le parquet d'Angers quelques jours plus tard. C'est le sujet le plus lu de la semaine sur le Lab.



[A lire ici]



Jeudi 24 juillet: Quand Henri Guaino demande à son intervieweur de dévoiler son patrimoine (et y arrive)



C'est un moment doucement surréaliste qu'ont pu écouter en direct les auditeurs de Sud Radio, ce jeudi 24 juillet. Henri Guaino assure d'abord être contre l'obligation de transparence pour les élus. Jusque là, rien de neuf. Mais c'est lorsque le député UMP exige de son intervieweur de dévoiler son patrimoine en direct, lequel s'exécute, que cela devient intéressant. 




[A lire ici]



Vendredi 25 juillet: Racheté par le RPF, le RPR est de retour (dans le Vaucluse)


Un petit malin s'est amusé à récupérer le nom et le logo du RPR, parti de droite mort en 2002. Lequel s'est arrangé pour apporter le soutien officiel du RPR à un candidat du RPF, le parti de Christian Vanneste. Pas sûr que Jacques Chirac apprécie. 


[A lire ici]

Du rab sur le Lab

PlusPlus