Jean-François Copé loue la campagne de Bruno Le Maire pour la présidence de l'UMP

Publié à 14h48, le 12 novembre 2014 , Modifié à 14h48, le 12 novembre 2014

Jean-François Copé loue la campagne de Bruno Le Maire pour la présidence de l'UMP
Jean-François Copé © REUTERS/Pierre Andrieu/Pool

MODÈLE – Qui de mieux placé que Jean-François Copé pour commenter la campagne pour la présidence de l'UMP ? Après tout, Hervé Mariton, Bruno Le Maire et Nicolas Sarkozy n'ambitionnent rien de moins que de lui succéder à la tête du parti d'opposition.

Alors Jean-François Copé commente. Plutôt discret depuis des mois, le député-maire de Meaux est cité, ce mercredi 12 novembre par L'Express. Voici ce qu'il a déclaré à un l'un de ses proches selon l'hebdomadaire :

"

Bruno fait du Copé !

"

Est-ce à dire que l'ancien président de l'UMP voit Bruno Le Maire lui succéder plutôt que Nicolas Sarkozy ? Jean-François Copé se félicite surtout de l'orientation politique de Bruno Le Maire qu'il croit inspirée de sa "droite décomplexée". En témoigne, selon l'ancien président de l'UMP, la proposition de Bruno Le Maire d'établir un droit d'entrée de 100 euros pour l'aide médicale d'Etat. En 2012, Jean-François Copé s'était dit favorable à la suppression de l'AME .

Dimanche 9 novembre, invité du Grand Jury, Bruno Le Maire a répété qu'il voulait faire de l'UMP un parti de "droite assumée". Au niveau sonorité, c'est presque comme la "droite décomplexée". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus