Jean-Marie Le Guen surpris en train de regarder France–Équateur en plein débat sur le projet de loi de finances rectificative

Publié à 17h42, le 29 juin 2014 , Modifié à 14h23, le 30 juin 2014

Jean-Marie Le Guen surpris en train de regarder France–Équateur en plein débat sur le projet de loi de finances rectificative

#FOOTPOLITIQUE – Que fait le secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement lors des débats sur le projet de loi de finances rectificative face à la fronde de certains députés de la majorité ? Il regarde un match de la Coupe du monde. Mercredi 25 juin, les débats avaient lieu en plein match des phases de poules de l’équipe de France face à l’Équateur.

Heureusement l’iPad existe. Jean-Marie Le Guen a donc pu suivre l’évolution du match tout en écoutant les débats grâce à sa tablette posée, sans aucune discrétion, sur son pupitre.

Regardez donc la capture d’écran ci-dessous :



La même tablette, de plus près :



Et au cas où vous auriez un doute, on vous a isolé un passage qui montre bien ce qu'est en train de suivre le secrétaire d'État. Soyez attentif, ça se passe en bas à gauche : 



Mais Jean-Marie Le Guen n’était semble-t-il pas le seul à regarder le match des Bleus. Selon Le Parisien de ce dimanche 29 juin, les PS frondeurs Pouria Amirshahi et Pascal Cherki sont venus rejoindre Cécile Duflot sur les bancs de l’Assemblée afin de suivre, sur la tablette de l’ancienne ministre du Logement, le match du soir.

On a bien repéré Pouria Amirshahi et Cécile Duflot, un iPad installés devant eux en pleine séance, mais on ne peut affirmer avec certitude qu'ils suivaient France - Équateur :



 

L’équipe de France affronte le Nigéria, lundi 30 juin à 18h, en huitième de finale de la Coupe du monde. À l’Assemblée nationale a lieu, à partir de 16h, la discussion du projet de loi de financement de la sécurité sociale rectificative.

La bande-passante du réseau du Palais Bourbon risque d'en prendre un coup. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus