Jean-Marie Le Pen prépare ses mémoires depuis Punta Cana

Publié à 18h12, le 19 novembre 2014 , Modifié à 18h49, le 19 novembre 2014

Jean-Marie Le Pen prépare ses mémoires depuis Punta Cana
Jean-Marie Le Pen © REUTERS/Eric Gaillard

ÉTÉ INDIEN - Le froid de novembre, à Montretout, très peu pour lui. Jean-Marie Le Pen est en ce moment à Punta Cana, en République dominicaine - il doit rentrer en France le jeudi 20 novembre. Le président d'honneur du Front national s'accorde un petit peu de repos avant le congrès du parti, fin novembre. Il en profite également pour rédiger ses mémoires.

Oui, Jean-Marie Le Pen est en train d'écrire SON livre, celui de sa vie, comme l'a rapporté mercredi 19 novembre Paris Match.

Joint par Le Lab, Jean-Marie Le Pen confirme être en pleine écriture de ses mémoires, du moins quand il le peut. "C'est assez long, vous savez. Comme j'ai une vie active assez chargée à côté, je dis toujours que j'écrirai mes mémoires quand je serai vieux", s'amuse-t-il.

La sortie de ce livre n'est pas prévue pour tout de suite. Jean-Marie Le Pen a écrit en tout et pour tout "une dizaine de chapitres". Voici ce qu'il prépare :

Je parle de ma vie personnelle, ma vie politique, la bataille que j'ai menée, toujours dans l'opposition. Qui je suis, d'où je viens, ce qu'a été ma jeunesse durant la guerre que moi j'ai connue, de l'Algérie, des 64 campagnes nationales qu'on a menées au FN, etc. Je parle de mes chiens, de mes amis, mes amours, mes emmerdes. Ca intéressera au moins les miens.

Après les *écarts* de Jean-Marie Le Pen (remember), les siens risquent effectivement d'être très intéressés par les mémoires du président d'honneur du FN. Juste histoire d'être sûr…  Il n'y a rien d'embarrassant pour Marine Le Pen ? Réponse de Jean-Marie Le Pen :

Elle sera présidente quand le livre sortira. Ça ne risque pas de la gêner, au contraire.

N'empêche, la présidente du FN risque quand même de jeter un œil – ou les deux – sur les écrits de son père.  

Du rab sur le Lab

PlusPlus