L'avertissement de Pierre Moscovici à François Hollande: "s'il ne s'appuie pas sur nous, ce sera la défaite assurée"

Publié à 18h34, le 19 mai 2014 , Modifié à 18h34, le 19 mai 2014

L'avertissement de Pierre Moscovici à François Hollande: "s'il ne s'appuie pas sur nous, ce sera la défaite assurée"
Pierre Moscovici et François Hollande (Maxppp).

Il a toujours, toujours été fidèle et loyal à l'égard du président de la République. Mais depuis qu'il n'est plus au gouvernement, Pierre Moscovici retrouve une certaine liberté de parole. Cité dans le magazine Marianne paru en kiosques ce 16 mai, l'ancien ministre de l'Economie adresse un sérieux avertissement à François Hollande.

C'est à un certain esprit de rassemblement de la part de François Hollande qu'appelle Pierre Moscovici, s'il souhaite être réélu en 2017 :

Il ne fera pas la maille avec les seuls hollandais historiques. S'il ne s'appuie pas sur nous, sur nos réseaux, ce sera la défaite assurée.

S'il assure ne pas ressentir de rancœur à l'égard du chef de l'Etat, Pierre Moscovici se lâche néanmoins sur certains hommes de pouvoir qu'il a dû cotoyer. Aquilino Morelle, qui a du lui aussi quitter le pouvoir, en prend pour son grade :

Ce proche de Montebourg a contribué à nous scier avec Vincent Peillon, nous qui avions soutenu Hollande lors de la primaire et qui sommes les seuls à avoir payé l'addition d'une rupture avec les Français.

Du rab sur le Lab

PlusPlus