Le principal problème du Front national selon Christine Boutin ? "C'est un parti païen"

Publié à 19h30, le 19 mai 2014 , Modifié à 19h31, le 19 mai 2014

Le principal problème du Front national selon Christine Boutin ? "C'est un parti païen"
Maxppp

Christine Boutin a un message pour sa cible électorale de choix, à savoir les catholiques de France: le Front national ne croit plus en dieu. La chef de file du mouvement Force Vie, qui présente des listes aux élections européennes, a déjà piqué à Marine Le Pen un de ses soutiens les plus célèbres en la personne d'Alain Delon . Elle souhaite désormais lui piquer son électorat en martelant le message selon lequel le FN est un parti "païen".

Sur LCI ce 19 mai, Christine Boutin emploie ce terme au bout d'un long raisonnement :

"

Le Front national n'est plus du tout ce que l'on pensait. Je pense en particulier aux catholiques qui pensent qu'en votant Front national, ils défendent leurs valeurs, et bien moi je dis aux catholiques, si vous votez Front national, vous votez contre les valeurs qui portent votre foi. Vous vous trompez totalement.



Le Front national est devenu relativiste, sur les sujets de société, il était très absent. Madame Le Pen n'a jamais été présente à aucun meeting. Il est devenu païen pour une grande partie de ses membres.

"

Définitions du terme "païen" selon le dictionnaire Larousse : "qui n'a aucune croyance religieuse". Christine Boutin reprocherait-elle tout simplement au Front national d'être "gay-friendly", comme lui demande son intervieweur ? Non, mais si en fait, comme le développe Christine Boutin :

"

Ecoutez c'est vous qui le dites, gay friendly. Apparemment il a l'air d'être assez favorable, oui je le crois.

"

Sinon, Christine Boutin a d'autres arguments contre le FN :

"

Mais au-delà de tout cela qui est très essentiel, le Front national propose un repliement de la France sur elle-même, et ça ça veut dire la mort de la France. Ceux qui pensent voter Front national pensent défendre la France, mais c'est l'inverse qui va se passer.

"

Christine Boutin ne se cache pas de chasser sur les terres du Front national . Elle a notamment soutenu Paul-Marie Couteaux, un ancien proche de Marine Le Pen récemment exclu du parti.

Du rab sur le Lab

PlusPlus